4 avril 2018, 16h30 : Nadia Benqué et Christian Du Tertre au salon Produrable 2018 “La transition énergétique au prisme de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération”

Le Mercredi 4 avril à 16h30 au salon Produrable 2018, Nadia Benqué animera la table ronde “La transition énergétique au prisme de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération”. Les intervenants sont :

  • Christian du Tertre, Président de l’IEEFC
  • Muriel Voisin, Directrice du Développement Durable de Dalkia
  • Franck Sprecher, Président du pôle SYNEO, pour engager les territoires dans l’Economie Circulaire et Délégué National du CJD, pour engager les entreprises dans l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération.

Sujet de la table ronde :

Il n’y aura pas de transition écologique s’il n’y a pas de transition économique.

La transition énergétique, de quoi parle-t-on ? Sobriété, énergies renouvelables, précarité énergétique … Sous quelles formes ? Selon quelles articulations ?
Dans quelle mesure cette transition interroge-t-elle le modèle économique des entreprises, le modèle de développement des territoires ?
Les intervenants à la table ronde présenteront, sur la base d’expériences, des pistes d’actions relevant de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération et intégrant notamment l’objectif de performance d’usage et de performance territoriale.